geneduong@gmail.com
   INSTAGRAM

Le temps d’un poème


JUIN 2022 à AVRIL 2023
       Le temps d’un poème propose une rencontre créative entre l’art des mots de la poésie et l’art séquentiel de la bande dessinée. À travers les illustrations originales de six bédéistes et les poèmes d’autant d’auteur.e.s québécois.e.s, les citoyen.ne.s sont convié.e.s à s'imprégner par la beauté de ces œuvres réinventées. L’exposition offre également une belle occasion de découvrir des talents d’ici, établis ou de la relève, sélectionnés avec l’intention de représenter la diversité culturelle, sexuelle et de genre présente au Québec aujourd’hui.

Ce projet a été conçu sous la direction artistique de Geneviève Roy et Geneviève Duong dans le cadre du volet Programmateur.ice.s de la relève de la mesure Première Ovation - Arts littéraires.

Exposition éphémère itinérante
Espace 400e au Pavillon de la BD à Québec (CAN)
Écrans d'affichage publicitaire aux cinémas Le Clap à Québec (CAN)
Site patrimonial de la Visitation à Québec (CAN)
Feria Internacional del Libro et Salón del Cómic + Novela Gráfica en Fil à Guadalajara (MEXIQUE)
Festival Angoulême à l’Espace villes littéraires de l'UNESCO à Bruxelles (BELGIQUE)
Namur (expo. ambassadrice culturelle pour la Ville de Québec) (BELGIQUE)



Crédit photo: Québec BD

6 dyades - 12 auteur.e.s

Extrait de UNE FLAMBÉE MES MAINS, d'Alycia Dufour (POÈTES DE BROUSSE, 2022). Adaptation en bande dessinée par Catherine Bard.

Extrait de LES DERNIERS COUREURS, de Virginie Beauregard D. (LES ÉDITION DE L'ÉCROU, 2018). Adaptation en bande dessinée par Mirion Malle.

Extrait de CHAUFFER LE DEHORS, de Marie-Andrée Gill (LA PEUPLADE, 2019). Adaptation en bande dessinée par Estelle Bachelard alias Bach.

Extrait de L'ÉPIPHANIE DANS LE FRONT, d'Erika Soucy (Trois-Pistoles, 2012). Adaptation en bande dessinée par Catherine Lamontagne-Drolet alias Cathon.

Extrait de CARNET DE PARC, de Véronique Grenier (LES ÉDITIONS DE TA MÈRE, 2019). Adaptation en bande dessinée par Jordanne Maynard.

Extrait de COEUR YOYO, de Laura Doyle Péan (MÉMOIRE D'ENCRIER, 2020). Adaptation en bande dessinée par Mireille St-Pierre.