geneduong@hotmail.com
   INSTAGRAM

Famille
Sans-Nom


JUIN 2023 à JUILLET 2023
        Circuit chorégraphique et installatif qui sillonnera le site historique du Moulin des Jésuites les 24 juin (16h), 25 juin (11h), 30 juin (18h), 1er juillet (16h) et 2 juillet (11h) 2023. Il combinera la danse de sept artistes du mouvement à une proposition visuelle où théâtre d'ombres, théâtre d'objets, bande dessinée et danse verticale interagissent. Le fondement du projet est la mise en mouvement par les arts multidisciplinaires d’un récit de Jules Verne paru en 1888, Famille Sans-Nom. Ce court récit illustrant la vie d’une famille pendant la rébellion des Patriotes dans le Bas-Canada durant les années 1837-1838 permet de soulever trois enjeux d’actualité : l’appartenance au territoire, la pluralité sociale et l’émancipation de l’être.

Dans l’arrondissement Charlesbourg de Québec
Avec le Moulin des Jésuites
60 minutes

Ce projet a été soutenu par le Conseil des arts et des lettres de Québec, l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le MCCQ et le Moulin des Jésuites.




Crédit: Christian Quesnel (illustration) 

Équipe artistique et technique
Interprétation en danse : Karine Chiasson, Étienne Lambert, Isabelle Lapointe, Karina Mirande, Sonia Montminy, Edwige Morin et Mélanie Therrien.
Direction artistique et chorégraphie : Geneviève Duong
Conception d’éclairages : Alexandre Piché
Conception de la bande dessinée : Christian Quesnel
Conception des costumes : Kamira Collections
Conception du théâtre d’ombres et d'objets : Karine Chiasson et Jiwan Larouche
Conception sonore : Louis-Robert Bouchard (avec la participation d’Isabelle Lapointe au chant et Chloé Zollman au violoncelle)
Conception vidéo : John Blouin
Conseils artistiques et techniques en danse verticale: Look-Up Arts Aériens
Direction technique : Louis-Robert Bouchard
Dramaturgie: Edwige Morin